Comment nettoyer son pot : une petite astuce rapide et efficace!

Depuis le mois de juin on est entré dans l’apprentissage de la propreté avec Doucette. D’ailleurs je trouve cette expression assez nase, j’ai l’impression de parler d’un chiot. Mais bon ne sommes-nous pas tous des mammifères?…. mais je m’égare. La propreté donc, le pot, pipi, caca, tout le tralala.

 

Pour cette nouvelle étape…

Nous avons eu notre lot de pipi par terre, de caca à la culotte, de situation embarrassante dans les magasins. J’ai même cru que Papours allait jeter l’éponge!

Dans cette période ce que je préfère ce sont les pipis natures! C’est le top : un petit pipi en extérieur, sur les coccinelles (comptine très sympa 😉 ), les cailloux, aux pieds des arbres et même au-dessus de l’eau (ça fait plic ploc :p ).

Cela dit après un début un peu chaotique les choses commencent à se réguler et elle a bien pigé le truc. Il faut préciser que pour le coup sa nounou est super. Elle joue bien le jeu et complète bien ce que l’on met en place à la maison.

Nouvelle étape : la propreté

Nouvelle étape : la propreté

Après ce petit point sur cette grande étape dans la vie de Doucette les détails techniques…

Détails techniques

Avant de nous lancer j’avais jeté un coup d’œil sur le net pour voir comment mettre en place le pot et éventuellement le réducteur de toilette. Mais je me suis retrouvée un peu bête la première fois qu’il a fallu nettoyer le pot.

Bon je me suis vite reprise un petit coup de lingette de bébé et hop… Mais voilà en terme économique et environnemental ce n’est franchement pas terrible.

Bon, nouvelle recherche sur le net : rinçage au robinet, lingettes désinfectantes pour WC, éponge et javel… beurk rien qui ne me convienne.

Mes toilettes sont séparées de la salle de bain et mon lavabo n’est pas bien grand. Donc le rinçage au lavabo n’est pas forcement pratique.

Ensuite je suis en pleine réflexion pour éliminer le plus de produits chimiques possibles de ma maison donc le coup de la javel et des lingettes désinfectantes c’est non.

J’étais une grande fan de la javel. Puis je suis devenue maman. Et tout ce qui ne ressemble pas de près ou de loin à un produit naturel est à mes yeux un poison potentiel! Je dois avouer que ça frise même la paranoïa.

Dans cette idée je me suis acheté un bouquin vraiment pas mal : Le guide anti-toxique de la grossesse. Qui est valable pour tout être humain sur terre, pas uniquement les femmes enceintes.

J’ai donc changé quelques petites choses dans nos produits de ménage et d’hygiène habituels. En gros j’ai maintenant chez moi essentiellement du savon de Marseille et du savon noir.

Comment nettoyer son pot : Astuce écologique, économique, rapide et efficace

Comment nettoyer son pot

 

Alors cette astuce?

Mais revenons à nos moutons (bêêêêê) ou nos pipis et cacas. Oui parce que finalement après tout ce suspens et ces digressions quelle est donc mon astuce pour nettoyer son pot après le succès de son utilisation?

Et bien c’est tout bête :

J’ai pris un flacon de liquide vaisselle vide. Une cuillerée à café de savon noir, de l’eau et je secoue. Je laisse le flacon aux toilettes.

Pour nettoyer le pot rien de plus simple : après avoir vidé son contenu dans les toilettes, je prends du papier toilette, je l’arrose de ma mixture et je nettoie. Je dois avouer que je ne rince même pas. Son pot est nickel, prêt pour une prochaine utilisation. Le papier toilette utilisé pour le nettoyage va dans les toilettes et voilou!

Rapide, efficace, écologique, économique, sans danger pour ses jolies fesses et embêtement et manipulation minimum!

Qu’en pensez-vous? Quelle est votre astuce?

Mes Articles dans votre boite mail!

Une reflexion, une question, envi d'en parler?

Catégories:
Tags:
Date:
  • septembre 5, 2016
Partager:
%d blogueurs aiment cette page :