Deux jolies robes pour poupée

Il y a quelques temps déjà la fille d’une amie m’a demandé si je pouvais lui coudre une nouvelle tenue pour sa poupée. Je lui avait promis de le faire et le temps à passé. Les soldes sont arrivées. Et alors que je flânais au milieu des promos de tissus et de mercerie je tombe sur le patron d’une robe de poupée qui me fait de l’œil. « Ah ben tien parfait » me dis-je.

Les circonstances m’ayant fait rater son anniversaire. Quand arrive celui de sa petite sœur je décide de faire une robe pour chacune puisqu’elles ont toute les deux une poupée du même genre.

Un petit message à ma super cops pour lui demander les dimensions des poupées en question. Je choisis les tissus dans les échantillons des motifs que je fait imprimer à Spoonflower. Et c’est parti… et c’est paaaaarti… et c’est… pfiou que c’est pénible à coudre en si petit. Puis les explications sont en anglais. Puis en fait il faut beaucoup plus de tissu que prévu pour faire la jupe. Du coup je me rabat sur ce que j’ai en stock. Et puis, et puis, et puis prout!

J’ai quand même finit par y arriver. Le résultat n’est pas parfait mais ça fera l’affaire.

Robes-de-poupée-japonisantes

Robes-de-poupée-japonisantes

 Robe-de-poupée-rose-et-noire

Robe-de-poupée-rose-et-noire

Robe de poupée rose détail

Robe de poupée rose détail

Robe-de-poupée-rose-portée

Robe-de-poupée-rose-portée

Robe de poupée argenté détail

Robe de poupée argenté détail

Robe-de-poupée-grise-et-blanche-portée

Robe-de-poupée-grise-et-blanche-portée

Le deuxième, en gris et blanc est tout même plus réussie que la première.

Mais devinez pour laquelle elles se sont chamaillées!!?? Et voui la rose! Moi qui craignais qu’avec la jupe noire ça ne leur plaise pas…

A noter pour la prochaine fois : du rose, des strass et des paillettes!

Ou alors des tenues toutes simples genre casual, tu vois, pour sortir faire ses courses et tout. Ben oui quoi, c’est pas parce que tu es une poupée que tu dois allez au bal en permanence! Tu as le droit d’aller acheter des navets comme tout le monde! Zut alors non mais!

Cela dit la prochaine fois ne sera pas de suite hein! J’ai été un peu traumatisée par ces robes qui m’ont bien pris la tête.

Patron :  Mini Kyoko de Modkid acheté chez Mamzelle Fourmis

Mes Articles dans votre boite mail!

Une reflexion, une question, envi d'en parler?

Catégories:
Tags:
Date:
  • juin 19, 2016
Partager:
%d blogueurs aiment cette page :