Le pantasarouel confordouillet

Avez-vous vu ces nouveaux tissus jersey doublés de minky???  Encore une fois je n’ai pas su résister! Moi quand on me parle douceur, confort et chaleur je fond! Quand j’ai vu celui avec les étoiles blanches pailletés ça a fait tilt. J’ai un bout de jersey blanc pailleté assorti. Idéal pour une deuxième version du pantasarouel de l’Étoile de Coton réalisé une fois dans sa phase de test.

Cette fois je n’ai pas mis d’élastique dans la ceinture. Je l’ai taillée beaucoup plus petite et je l’ai bien étirée pour la coudre sur le pantalon. Alors au début ça partait plutôt bien. Puis au fur et à mesure c’est un peu parti en brioche. Résultat j’ai un côté un peu froncé.

pantasarouel patron de la Mercerie de l'Étoile de Coton

Pantasarouel étoilé et pailleté

Bon heureusement je ne suis pas maniaque. De toute manière ça ne se voit pas quand elle le porte…

Le pantasarouel moelleudoux en jersey étoilé doublé de minky

Le pantasarouel moelleudoux

Pantasarouel-molleton-et-minky

Jetons des cailloux dans les flaques!

Le pantasarouel moelleudoux en jersey étoilé doublé de minky

Aï voilà le moment où ça craque…

Par contre là où je me suis bien foi… ratée c’est pour la couture d’entrejambe. Dans mon euphorie de pouvoir coudre tranquillement quelques minuscules minutes j’ai tout cousu au point droit. Donc aucune souplesse à l’entrejambe. Donc la première fois que Miss Coucouche s’est baissé pour ramasser un cailloux(sa passion du moment): CRACK! Holly crap! J’avais redécoupé toutes les marges de couture pour que ça ne la gêne pas en marchant!

Pour recoudre tout ça correctement au point overlock ça a été un peu sport. Mais maintenant ça va impeccable, elle peut faire la gymnaste autant qu’elle veut ça tient la route.

Pantasarouel en mode tétou

Pantasarouel en mode tétou

Oui parce que ma petite fille d’amour du haut de ses pas encore 2 ans passe son temps à faire le grand écart. Je ne sais pas où elle a vu ça mais on dirait qu’elle a suivi un cours de danse. Mais un seul, celui sur le grand écart facial!

Sinon dans les détails un peu gênant, les jambes du pantasarouel ont tendance à remonter. Est ce dû à la fourrure de la doublure ? En tout cas je n’ai pas remarqué ça avec le premier. Pourtant je l’ai taillé en 2 ans alors que le premier est un 18 mois. Du coup de temps en temps faut tirer sur les chevilles.

A part ça je le trouve vraiment sympa et il lui va bien. Maintenant j’ai envie de lui faire un petit sweat zippé assorti mais je n’ai pas de patron. Donc si vous en avez un à ma suggérer n’hésitez pas!

Patron : Pantasarouel de la Mercerie de l’Étoile de Coton

Tissu : Sweat envers Minkee Ma Petite Mercerie

Mes Articles dans votre boite mail!

8 thoughts on “Le pantasarouel confordouillet

  1. Sewrock

    Super sympa ce pantasarouel étoilé.il va très bien à Mademoiselle Babydouce.

    Répondre
  2. Maman reinette

    Pour les patrons j’en ai des sympas sur les Ottobre à faire dans ces tissus, viens boirelothé à la maison et je te montre ça !!

    Répondre
    1. 1Temps2coton Message de l'auteur

      vendu 🙂

  3. Tsilia

    Trop beau ! Tu m’as bien fait rire en plus avec la couture d’entrejambe ! Au passage, bravo pour ce bel allaitement de presque 2 ans bientôt alors !? Chapeau !

    Répondre
    1. 1Temps2coton Message de l'auteur

      Hey merci 🙂 J’avoue la grosse loose quand j’ai entendu le crack….
      Et oui presque 2 ans que j’allaite ma Doucette. Ça n’a pas toujours était de tout repos mais il y a tellement d’avantages je trouve! Bon la bière me manque mais nos retrouvailles n’en seront que plus émouvantes 😀

    2. Tsilia

      Retrouvailles plus émouvantes… Mdr ! Oui enfin disons que tu auras intérêt à être pas trop loin de ton lit car la première bière te fera surement bobo ! 😉 Je t’admire pour l’allaitement, c’est top? Tu attends le sevrage naturel ? Moi j’ai tenu 6 mois, et en mixte sein / biberons, et c’est elle qui a voulu arrêter à 6 mois en plus lol… Mais c’était top le temps que ça a duré.

      J’ai toujours un peu de mal à coudre du jersey moi aussi. Au début je cousais en point droit mais depuis les explications des filles de l’Etoile de Coton, je couds en points zig zag toutes les coutures en jersey. Par contre il m’a fallu tester un moment avant de trouver le bon réglage entre longueur de point et tension…! Comme toi, ya eu des cracks lol !

    3. 1Temps2coton Message de l'auteur

      6 mois c’est vachement bien, surtout quand tu sais que ce sont les 6 premiers mois le plus dur 😀 Après c’est de plus en plus simple. Moi j’avoue que tant qu’elle le prends ma foi autant continuer. Du coup on se prends pas la tête pour les apports en calcium et vitamines. Le seul soucis c’est qu’elle peut pas rester plusieurs jours sans moi parce que je ne tire pas mon lait. J’aime pas ça, je galère à chaque fois que j’essaie ça me saoule!

    4. Tsilia

      Je te rassure je n’ai jamais réussit à tirer mon lait non plus ! Le mixte seins / biberons que je faisais ben les biberons c’était du Lait Artificiel !

Une reflexion, une question, envi d'en parler?

Catégories:
Tags:
Date:
  • novembre 1, 2015
Partager:
%d blogueurs aiment cette page :