Un legging de bain pour protéger ma bébé du soleil

Voilà une cousette qui date de l’été dernier. Pas moyen de trouver un maillot de bain anti-UV pour ma bébé qui ne s’arrête pas au genoux! J’ai flâné sur le net, j’ai regardé dans les supermarchés, en pharmacie, les boutiques de vêtements, les boutiques de sports. On trouve bien des tee-shirts manches longues anti-UV mais rien de plus long qu’un bermuda pour le bas. Bref je n’ai pas trouvé quelque chose qui puisse protéger les jambes de ma doudou du soleil

Mon soucis c’est que suite à notre mésaventure à la tasse de thé Babydouce avait des cicatrices qui lui descendaient jusque sur le genoux et il ne fallait surtout pas les exposer au soleil.

C’est là que mon chéri me dit malicieusement : « Mmm si seulement on connaissait quelqu’un qui sache coudre pour nous le faire… » Il me sort ça à chaque fois que je me plain de ne pas trouver ce que je veux. Haha gros malin et où je le trouve le tissu anti-UV moi?

Rezoumaï recherche sur internet, et échec de mes recherches. Encore aujourd’hui je n’en trouve pas. Alors de guerre lasse je suis partie à Decath acheter un tee-shirt Anti-UV taille 14 ans à 4€ et j’ai taillé son legging dedans.

J’ai utilisé comme modèle le tuto de France Stella Duval(qui n’est plus gratuit je viens de m’en apercevoir en cherchant le lien, bon cela dit 1€…). Mais dès qu’elle s’asseyait pour gratter le sable le legging lui descendait à mi-couche. J’ai donc rajouté une bande de tissu pour faire une ceinture et c’était nickel. Je me suis évité les ourlets du bas de jambe en taillant sur le bas du tee-shirt. Et hop ourlet déjà fait!

Maillot de bain bébé legging fait maison dans un tee-shirt anti-UV

Legging de bain home made

Maillot de bain bébé legging fait maison dans un tee-shirt anti-UV bleu

petite balade sur le sable

Maillot de bain bébé legging fait maison dans un tee-shirt anti-UV bleu

les pieds dans l’eau

Maillot de bain bébé legging fait maison dans un tee-shirt anti-UV bleu

explorons la plage

Maillot de bain bébé legging fait maison dans un tee-shirt anti-UV bleu

les joies simples de la plage

Il nous a bien tenu tout l’été. J’hésite à lui en refaire un cette année. Ces cicatrices ne sont plus visibles. Je pense qu’on les a bien protégées l’an passé (un legging efficace donc!).

Je vais voir après notre premier tour à la plage si ça vaut le coup ou pas. Sachant qu’on y va quand le soleil est moins agressif :  le matin entre 8h et 10h ou le soir entre 17h et 19h. A voir si cette année elle reste beaucoup sur la plage à gratter le sable ou si elle préfère jouer dans l’eau… à suivre donc 🙂

Mes Articles dans votre boite mail!

2 thoughts on “Un legging de bain pour protéger ma bébé du soleil

  1. linda ounas

    Bonsoir, il faut protéger les cicatrices au moins trois années de suite. C’est ce que j’ai fais car suite z une opération de la clavicule ma cicatrice était chéloïde c’est à dire très moche. C’est une très bonne idée un leggings anti uv.
    Va voir sur le site de macasport, tu’trouveras sans doute du tissu anti uv.
    À bientôt

    Répondre
    1. 1Temps2coton Message de l'auteur

      Oh grand merci pour toutes ces infos! Nous à l’Hôpital ils nous avaient dit un an mais ça ne fait jamais de mal de se protéger du soleil de toute manière! 🙂

Une reflexion, une question, envi d'en parler?

Catégories:
Tags:
Date:
  • juin 12, 2016
Partager:
%d blogueurs aiment cette page :