Pantacourt Saki crémeux à souhait…

Une petite cousette faite juste avant l’été (oui j’ai un peu de retard dans mon blog mais ma reprise de boulot m’a bien ralentie…). Je l’avais repéré depuis un moment, ce petit pantacourt, dans le livre Esprit Kimono pour les Petits. Il me semblait idéal pour bien couvrir les jambes de ma Babydouce et les protéger du soleil.

Pantacourt léger pour des jambes protégées du soleil

 Il est un peu plus long que ce que je pensais. Mais bon ayant choisi un tissu de coton léger il ne lui tiens pas trop chaud.

Pantacourt Saki 18 mois

Pantacourt Saki 18 mois

Pantacourt Saki pour bébé

Pantacourt Saki pour bébé

Ceinture du Pantacourt Saki

Ceinture du Pantacourt Saki

Comme souvent les patrons de ce livre taille grand j’ai décidé de le faire en 18mois sans marge de couture. Et je dois avouer qu’il est bien ajusté à ma Doucette.

Quick and couac

Je trouvais au début que le choix de mon tissu contrasté n’était pas très heureux, un peu fade. Ce sont des chutes  du tissu Moutons de Panurge de la blouse Akino faite pour l’anniversaire d’une Pitchoune de mon entourage. Mais les moutons sont trop gros du coup on ne profite pas du motif. Sans compter que je me suis embrouillée avec les bracelets de jambe résultat les moutons sont à l’envers. On ne voit que les pattes! Grrrr!

Je pensais les revers plus larges aussi… Je ne sais pas si c’est moi qui me suis trompée mais sur d’autres exemples du net les revers à jolis motif me paraissaient plus grand et du coup plus visibles.

Bref un peu déçue au départ. Mais finalement ça fait un pantacourt tout doux et discret. Il permet des associations avec des tuniques et tee-shirts bien colorés de la garde-robe de Miss Coucouche.

Bébé porte un pantacourt Saki

Bébé porte un pantacourt Saki

Pantacourt Saki cousu en 18 mois

Pantacourt Saki cousu en 18 mois

Pantacourt Saki en pleine action

Pantacourt Saki en pleine action

Bébé profite de la terrasse

Bébé profite de la terrasse

En tout cas il est rapide à faire et ne présente pas de difficulté particulière. A part bien sûr s’il y a un sens à votre tissu contrastant. Il faut bien se concentré pour ne pas tout mettre à l’envers… oh un papillon… zut me suis encore laissée distraire!

Pour voir d’autres exemples de ce modèle faites un petit tour chez les addicts

Pour en savoir plus sur le motif Mouton de Panurge un petit tour dans la galerie s’impose.

Mes Articles dans votre boite mail!

14 thoughts on “Pantacourt Saki crémeux à souhait…

  1. byanhor

    Cet ensemble est à croquer !!

    Reply
    1. 1Temps2coton Post author

      Hey merci 🙂 J’ai un peu trainé pour répondre mais je courrais plusieurs lièvres à la fois et je ne suis pas passé par ici dernièrement. Mais ça va se calmer un peu 😉

  2. josephine

    bravo il est superbe pour petit saki – bravo pour la couleur les coordonnées ne manqueront pas pour avoir plusieurs jolies tenues à porter – merci

    Reply
    1. 1Temps2coton Post author

      merci 🙂

  3. Maman reinette

    Super beau, moi ça ne me gêne pas qu’on ne voit pas les moutons !!

    Reply
    1. 1Temps2coton Post author

      Tu dis ça parce que t’aime pas les moutons!!! 😀 Merci Madame 🙂

  4. Camilleb

    J’adore cet ensemble, c’est trop mignon!!!

    Reply
    1. 1Temps2coton Post author

      Merci, je trouve aussi que ces habits vont bien ensembles 🙂 J’aime bien coordonner des vêtements comme ça mais après j’ai du mal à les dissocier 😀

  5. Tsilia

    Ha j’adore le saki aussi et il est simple à coudre ou. Jaime bien ta version.

    Reply
    1. 1Temps2coton Post author

      J’ai vu tes versions sur le blog des addicts et j’aime beaucoup. Je crois même qu’elles m’ont influencée pour le tissus principal 😉

  6. Yaya

    Malgré les petits défauts que tu lui vois, je le trouve très beau! On ne voit pas les moutons, c’est pas grave, on dirait de jolies arabesques! C’est marrant j’ai cousu ma première version il y a 2 semaines, je ne l’ai pas encore posté. Je me suis faite la même réflexion pour la largeur des revers, mais c’est parce qu’on l’a cousu sans marges!

    Reply
    1. 1Temps2coton Post author

      Ah mais oui je n’y pensais plus aux marges effectivement!Décidément mon cerveaux joue toujours à cache cache avec moi! 😉

  7. déborah

    j’adore !!!! je le trouve très doux ce petit pantacourt ! et les revers contrastant son joli, même si on ne distingue pas trop le motif !!

    Reply
    1. 1Temps2coton Post author

      Hey merci! 🙂

Une reflexion, une question, envi d'en parler?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Categories:
Tags:
Date:
  • juillet 7, 2015
Share:
%d blogueurs aiment cette page :