Un Pantasarouel chaudoudou

Il y a quelque temps L’étoile de Coton cherchait des personnes pour tester leur patrons de couture en vue de l’ouverture d’une boutique en ligne. J’ai eu la chance de faire partie des testeuses (yeeeessss!) de la première vague.

J’ai donc reçu le patron en pdf d’un pantasarouel 0-24 mois avec les explications détaillées. Petit passage à l’imprimante et c’est parti.

Ce modèle pour bébé est prévu pour être fait en molleton ou polaire, minki… Avec une ceinture et le bas de jambe en jersey imprimé. J’aime bien l’idée de ces deux tissus. Ça permet de jouer sur des accords de couleurs et de motif. Ça donne un petit côté ludique.

J’ai choisi un molleton repéré dans la boutique Ty Florian Boutik assez épais. Je sais ce n’est pas trop la saison mais j’espère que Miss Coucouche le portera encore cet automne.

Pour aller avec j’aurai aimé faire imprimer mon motif Phare Breton sur jersey. Mais malheureusement le délais pour faire le test du patron ne me permettra pas de faire cette commande. Alors j’ai pris avec le molleton un jersey à renard tout mimi.

Pantasarouel test du patron de l'Etoile de Coton

Pantasarouel test du patron de l’Etoile de Coton

Pantasarouel en 18 mois patron de l'Etoile de Coton

Pantasarouel devant en 18mois

Pantasarouel bébé modèle de l'Etoile de Coton

Pantasarouel dos en 18 mois

Alors j’ai eu quelques soucis en cousant les poches parce que mon tissu était assez épais. Ma machine a eu du mal à gérer toutes les surépaisseurs. Et la ceinture était un peu grande par rapport à la taille du corps du pantalon. Du coup ça fait un peu bizarre.

Bien sûr j’ai fait part de mes remarques à l’Étoile de Coton. Et visiblement je ne devait pas être la seule. Toutes les rectifications sont prévues et le patron final devrait donner un modèle bien plus joli que le mien.

Mais malgré tout je l’aime bien. Je l’ai essayé vite fait à Babydouce (il fait assez chaud en ce moment alors je ne lui ai pas laissé longtemps) et elle était très à l’aise dedans. Je trouve cette forme sympa pour les bébé. Ça laisse assez de place pour que la couche ne leur colle pas aux fesses. Et c’est resserré sur les jambes du coup ça tient chaud. C’est un modèle doux et confortable. Cosy je dirai 🙂 En la voyant dedans j’ai tout de suite eu envie de faire un petit gilet assorti.

Donc en résumé je dirai un modèle pratique esthétique et confortable. Au niveau de la couture pas de difficulté particulière. Il est assez agréable à coudre.

Vous pouvez retrouver ce patron dans sa version définitive sur la boutique en ligne de l’Étoile de Coton. Je dois avouer qu’il me tarde de voir les autre modèles de patron qu’ils mettront dans leur boutique!

Jersey Matelassé Ty Florian Boutik.

Jersey oko tex renards rouille fond camel Ty Florian Boutik.

Patron test l’Étoile de Coton.

Mes Articles dans votre boite mail!

9 thoughts on “Un Pantasarouel chaudoudou

  1. Alix

    Rhôôô ! J’adore le choix des tissus et la coupe avec poches de ce sarouel bébé ! Il est superbe !!

    Répondre
    1. 1Temps2coton Message de l'auteur

      Merci beaucoup 🙂

  2. Tsilia

    Haaaa toi aussi tu es testeuse du Pantasarouel trop bien ! Et comme toi j’ai cousu en 18 mois avec la ceinture trop grande hihi ! J’aime beaucoup ta version. Mais à mon avis tu devrais en faire un deuxième pour l’automne hein juste au cas où et pour le plaisir ! J’ai adoré coudre ce Pantasarouel aussi, un vrai bonheur !
    J’aime beaucoup ta version le molleton à l’air si doux…

    Répondre
    1. 1Temps2coton Message de l'auteur

      Hé hé merci! J’ai hésité à refaire une version légère et plus courte pour la chaleur de notre été (je sais que ça te fait bien rire notre « canicule 😀 ) Mais là je me suis lancée dans d’autres projets du coup ça va de voir attendre un peu parce qu’après je m’éparpille. Je suis un peu trop papillon parfois 😉

    2. Tsilia

      Ha moi aussi je vais le refaire mais en 2 ans cette fois (doudou de presque 20) et olus court aussi pour voir justement parce que la canicule à moi dure toute l’année oui oui.

  3. Sewrock

    Très sympa. Moi aussi j’ai été sélectionnée mais pour la 2 ème vague

    Répondre
    1. 1Temps2coton Message de l'auteur

      Cool, il me tarde de voir les prochains modèles. Si j’ai bien compris il y aura un pantasarouel pour grand et une robe fillette. A suivre donc 🙂

    1. 1Temps2coton Message de l'auteur

      Hey merci 🙂 Il mérite quelques améliorations mais je l’aime bien 🙂

Une reflexion, une question, envi d'en parler?

Catégories:
Tags:
Date:
  • mai 25, 2015
Partager:
%d blogueurs aiment cette page :