Prénoms en tissu trèèèèès en retard…oups!

L’été dernier… environ, avant l’été même, une cousine de mon chéri me contacte pour me demander si je fais des prénoms en tissu. Je lui avoue que je ne m’y suis jamais intéressée et je jette un coup d’œil sur Internet. Et c’est vrai qu’il y a de très jolies choses. Cela n’a pas l’air compliqué pour deux sous et je lui promet donc de faire les prénoms de ses bouts de choux en tissu.

Première étape

L’idée de ces prénoms en tissu a un énorme potentiel de création. Entre le choix du tissu, la forme des lettres et les décorations supplémentaires il y a de quoi laisser courir, voire même galoper, son imagination.

Je décide donc de dessiner les lettres avec des motifs différents pour les faire imprimer sur Spoonflower. Je n’aurai plus, par la suite, qu’à découper et à assembler les lettres.

prénom Ayden

prénom Ayden

Prénom Mia essai

Prénom Mia

Les lettres prêtes j’envoie tout à l’impression et j’attends. Et je suis passée à autre chose… Puis j’ai un peu laissé la couture de côté…

Et le temps n’attends personne…

De temps en temps je me faisais violence et je cousais une lettre. Mais à chaque fois je faisais des bêtises. J’oubliais de mettre le ruban, de laisser l’ouverture pour retourner, bref des petites galères démotivantes.

Pendant un temps je ne retrouvais même plus les lettres que j’avais cousue, un petit lutin avait joué avec…

Et de fil en aiguille 9 mois sont passés avant que je ne finisse enfin ces deux prénoms en tissu!

Je n’ai même pas osé contacter la maman pour lui demander si elle avait fini par en acheter sur une boutique en ligne. Un fois terminés on a fait un petit colis et hop je les ai envoyées.

"<yoastmark

"<yoastmark

"<yoastmark

"<yoastmark

"<yoastmark

Il y a vraiment de quoi s’amuser avec ces lettres en tissu. Je réfléchis même à un Abécédaire et à une frise numérique pour ma Doucette qui rentrera à l’école en septembre. Mais je ne sais pas pourquoi j’ai eu tant de mal à coudre ces quelques lettres. Du coup on verra plus tard :p

 

Mes Articles dans votre boite mail!

Une reflexion, une question, envi d'en parler?

Catégories:
Tags:
Date:
  • mars 31, 2017
Partager:
%d blogueurs aiment cette page :