Super héro girl en sequins réversibles

Ça fait un moment que je voulais lui coudre une tenue de Super Héro Girl. La bonne nouvelle c’est qu’il y a de plus en plus de filles chez les Super Héros. Mais du coup quel costume choisir?

Une Super héro girl oui mais laquelle?

A la base je voulais coudre un costume de Wonder Woman à Doucette. Elle avait vu des poupées Wonder W et trouvait ça trop cool d’être une super héro girl. Alors j’avais tout calculé : un legging à étoiles, une cape, des guêtres pour faire les bottes tout ça tout ça. Et avant de m’y mettre je tombe sur ÇA :

Insigne super héro en sequins réversibles

Insigne super héro en sequins réversibles

Honnêtement l’insigne de Super héro en sequins réversibles j’ai trouvé ça terrible je n’ai donc pas pu résister.

Heu… sans rancunes Wonder W hein? 😉

Allez hop une petite recherche sur Super Girl. Franchement Il était temps que Miss Wonder ai enfin des collègues féminines. Moi j’dis ça…

Bon Super Girl c’est la teenage par excellence. Rien de bien compliqué. Tee shirt bleu, jupette rouge et baskets rouges : easy!

Va pour le tee shirt…

Tunique Parachute d’Ottobre

Il ne reste donc plus qu’à trouver un patron qui convienne. J’ai feuilleté mes magazines Ottobre. J’avoue que ce type de magazine est super pratique et très abordable. Ils présentent beaucoup de modèles, mixtes, pour tous les âges à moindre coût. La plupart sont basiques mais toujours avec une petite touche d’originalité. Bref une vrai mine d’or.

Hop dans le lot je trouve la tunique « Parachute ». C’est un genre de tee-shirt manche longue avec volant sur le bas. Je la veux près du corps, costume de Super Héro oblige, donc je la coudrai sans les marges de couture.

Mon tissu est un jersey viscose très fluide, le seul de mon stock ayant une couleur approchante de la tenue de Super girl. Alors je me dis qu’il faut rajouter un petit quelque chose pour donner un effet jupette au bas de la tunique. Un peu de tulle souple fera l’affaire. Celui là je l’avais acheté pour faire la robe fripouille blanche à Doucette pour un mariage mais il était trop souple il ne convenait pas.

Et tadaaaaaa

Tunique de Super Girl sequins réversibles

Tunique de Super Girl

Tunique de Super héro Girl sequins réversibles

Tunique Parachute Ottobre

Super héro Girl en Ottobre

Super Girl en Ottobre

Elle l’adore et l’a mise aussi longtemps que possible. Une réussite donc, qui sera probablement renouvelée à l’occasion puisque cet insigne était vendu par cinq. J’ai donc du stock pour une nouvelle version!!!

Tissu : Jersey viscose turquoise Mamzelle Fourmi

Tulle : Ma Petite Mercerie

Appliqué : Insigne de Super héro en sequins réversibles Aliexpress

4 thoughts on “Super héro girl en sequins réversibles

  1. claire

    Il y en a une qui est sacrement gâtée !
    Moi je me vois bien dans le modele adulte …. :-)))

    Reply
    1. 1Temps2coton Post author

      Mais carrément! Mais plutôt Wonder Môman 😉

  2. Maman reinette

    Trop belle ! Super Girl !! est ce que c’est pas trop dur à coudre le sequin réversible ?

    Reply
    1. 1Temps2coton Post author

      Merci madame 🙂 Non ce n’est pas compliqué. Celui là je l’ai cousu à la main donc ça a été un peu long, et encore, mais du coup tu peux coudre très près des sequins et recouper la toile en trop à ras.
      Celui du sac de danse je l’ai fait à la machine au point zigzag. Il suffit de soulever les sequins d’un coté puis de l’autre et ça marche impeccable. Il faut juste aller doucement pour ne pas piquer dans les sequins sinon ils sont bloqués après (logique). Avec cette technique là tu as une bordure de la couleur de ton fil comme quand tu couds un appliqué classique.

Une reflexion, une question, envi d'en parler?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :