Taie d’oreiller printanière

Ma Doucette a un petit oreiller à motif. Tout joli, tout mimi, offert par Maman Reinette l’an dernier pour son anniversaire. Comme tout oreiller, celui-ci subit bavouille et transpiration sans broncher.

Du coup je le passe régulièrement à la machine. Mais je dois dire que, même petit, il reste volumineux, du coup il met du temps à sécher. Ça demande une certaine organisation pour qu’elle puisse l’avoir à nouveau le soir même.

Sans compter que les lavages à répétition finissent par l’abimer; j’ai du y faire quelques réparations.

La solution évidente est donc la taie d’oreiller. Et comme ce petit coussin n’a pas une forme standard, cela me donne un bon prétexte pour une nouvelle petite cousette.

En fouillant dans mon stock de tissu je suis tombée sur un yard de Doux papillons bleu brume. « Parfait! » me dis-je, les papillons étant plus ou moins le thème de sa chambre.

Je prends les mesures de mon petit coussin. Je dessine un joli petit patron tout simple. Mais quand même avec le petit rabat qui empêche le coussin de s’échapper de la taie d’oreiller. Et zou! couture!

Coussin dans sa nouvelle taie d'oreiller

Coussin dans sa nouvelle taie d’oreiller

Coussin paré pour les bavouilles

Coussin paré pour les bavouilles

Des papillons pour de jolis rêves

Des papillons pour de jolis rêves

Le petit rabat qui va bien

Le petit rabat qui va bien

Une invitée surprise sur la photo

Une invitée surprise sur la photo

Je suis plutôt contente du résultat. Mais j’ai pris les mesures un peu justes et c’est un peu serré. Je galère un peu à mettre le coussin dans la taie d’oreiller mais une fois qu’il y est c’est impeccable. Je n’ai rajouté aucune fioriture pour être sûre que rien ne gêne ma Princesse dans son sommeil. Malgré tout je la trouve jolie cette taie. Et elle ne dépareille pas trop avec son tour de lit.

Pour en savoir plus sur le tissu suivez le petit nuage

Patron maison.

Chat : vrai fausse siamoise trouvée il y a une dizaine d’année, très câline, très collante (pégous on dit chez nous), très poilue. Petit nom : Plume.

Mes Articles dans votre boite mail!

6 thoughts on “Taie d’oreiller printanière

  1. Sewrock

    Très jolie, j’adore le tissu. C’est très printanier. (Joli chat également )

    Répondre
    1. 1Temps2coton Message de l'auteur

      Merci, Plumi apprécie les compliments 😀

    2. Sewrock

      J’ai 2 chats un mâle Pumpkin et une femelle qui s’appelle Plume aussi. La mienne est toute noire.

    3. 1Temps2coton Message de l'auteur

      Moi je dois avouer qu’elle n’a plus grand chose d’une plume 😀 Mais quand elle était bébé elle était plus claire et toute duveteuse son nom était tout trouvé! En tout cas c’est une crème cette bête 🙂

  2. Maman reinette

    très belle taie !! et j’aurais du y pensé en faisant le coussin !!!

    Répondre
    1. 1Temps2coton Message de l'auteur

      Tu ne peux pas penser à tout Maman Reinette! Tu es overbookée! En tout cas ça va prolonger la vie de ce petit coussin aux dimensions parfaites! Il ne nous quitte plus, week end, vacances, on l’emmène partout!

Une reflexion, une question, envi d'en parler?

%d blogueurs aiment cette page :