Une combi-sarouel estivale

En mai fais ce qu’il te plait! Le temps commence à se faire doux, voire chaud. Il est temps de penser aux tenues d’été. Je ne sais pas si les sarouels sont toujours à la mode et je dois avouer que je m’en tape sévère ça m’est égal. Moi j’aime ça, un peu comme les marinières, c’est indémodable.

Deux ans déjà

Alors pour les deux ans de la fille d’une amie  j’ai pensé à cette combi-sarouel trouvée sur le net qui me faisait tant envie. Vraiment idéale pour un bébé en plein été : confortable et aérée et jolie (quand on aime les sarouels comme moi).

Baptiste et Liberty

Lison et Babydouce sont de grandes copines. Elles ont neuf mois d’écart. Et elles s’aiment à s’assommer à coup de seau en plastique. Alors il fallait au moins ça pour son anniversaire!

Elles ont surtout un peu cette même peau matte, en permanence bronzée, du Sud de la France (oui je suis jalouse). Du coup j’ai choisi une baptiste de coton vert flashi de mon stock. C’est le genre de couleur qui, à mon avis, va bien sur une peau brune. Un petit biais en liberty pour agrémenter le haut et me voilà partie!

Combi-sarouel bébé devant/ Un Temps de Coton

Combi-sarouel bébé devant

Combi-sarouel 2 ans

Combi-sarouel 2 ans

Combi sarouel bébé dos

Combi sarouel dos

J’ai suivi les instructions du tuto gratuit trouvé sur le blog La Petite Penderie à la lettre en rajoutant 1cm de marge de couture. C’est assez bien expliqué, plutôt rapide à faire et je trouve le résultat sympa!

Je l’ai essayé sur Baydouce et forcement c’est un peu grand mais j’aime bien le rendu. Je pense que je lui en ferai une prochainement en adaptant un peu le patron. J’ai repéré un petit lin bio vert d’eau… A suivre donc 🙂

Mes Articles dans votre boite mail!

4 thoughts on “Une combi-sarouel estivale

  1. 1Temps2coton Post author

    Merci Mesdames 🙂 J’espère pouvoir ajouter des photos de la Miss dedans un de ces quatre 🙂

    Reply
  2. Camilleb

    J’adore, c’est trop mignon!

    Reply

Une reflexion, une question, envi d'en parler?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Categories:
Tags:
Date:
  • mai 12, 2015
Share:
%d blogueurs aiment cette page :